Permanence gratuite de médiation au tribunal judiciaire le mardi 13 octobre 2020

 

Dans le cadre de la semaine internationale de la médiation, le tribunal judiciaire de Châlons-en-Champagne en partenariat avec le Conseil départemental de l’accès au droit et de l’Association nationale des médiateurs, organise le mardi 13 octobre, une permanence gratuite de médiation.

Le tribunal judiciaire ouvrira ainsi ses portes aux personnes souhaitant obtenir des renseignements sur la médiation. Des premières médiations pourront également être organisées sur cette journée. Des médiateurs expérimentés seront présents sur la juridiction, pour vous accueillir et répondre à l’ensemble de vos questions sur le procédé de la médiation.

La médiation est un mode de résolution amiable des conflits. Elle permet ainsi de résoudre des litiges sans saisir le juge grâce à l'intervention d'une personne, neutre et impartiale. La médiation peut être entreprise dans différentes matière, notamment à l’occasion d’un conflit familial, d’un conflit de voisinage.

Pour plus de renseignement ou pour prendre un rendez-vous, veuillez joindre le CDAD de la Marne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 03.26.69.36.96